Réponse de l’IF-IC suite à la demande d’une nouvelle fonction introduite par l’AsPeCaF

L’IF-IC a pris position en janvier 2021 et a décidé de ne pas retenir la nouvelle fonction proposée par notre association en mai 2019.

Pour rappel, en avril 2019, l’AsPeCaF avait demandé un entretien à l’IF-IC dans le but d’harmoniser les fonctions présentes dans les cathlab’s et d’obtenir des fonctions spécifiques pour notre profession, et particulièrement pour l’électrophysiologie, pour lequel le technicien en électrophysiologie a un barème fortement inférieur aux technologues en imagerie médicale et aux infirmiers. Nous avions introduit une demande pour une nouvelle fonction.
L’IF-IC nous avait reçu en date du 8 mai 2019.
Ce 28 janvier 2021, l’IF-IC a décidé de ne pas retenir la nouvelle fonction proposée par notre association et a communiqué la liste des fonctions retenues pour révision. Si nous déplorons que nos arguments pour une nouvelle fonction n’ont pas été entendus, et nous espérons que l’analyse de la fonction de technologue en imagerie médicale au niveau barémique 14 permettra d’entendre nos arguments de spécificité pour les TIM travaillant dans les cathlab’s.

Notre page sur IF-IC a été mise à jour avec les dernières informations reçues.